• Clelia

Rénovation d'hôtel ou de restaurant: 2 tendances déco incontournables en 2021 !


Vous avez des projets de rénovation pour votre établissement ou vous souhaitez simplement rester dans l'air du temps en adaptant votre déco ? Nous avons dégoté pour vous les 3 tendances à ne pas négliger en 2021 si vous voulez rester dans le coup !



1- Du vert, du vert et encore du vert


Une tendance qui a fait son apparition il y a quelques années déjà et à coté de laquelle on ne peut désormais plus passer depuis la crise sanitaire et le manque de grands espaces auquel nous avons du faire face => Faites entrer le jardin dans vos intérieurs !!!


Pour cela, plusieurs possibilités:

- Dans un restaurant ou une réception d'hôtel, utilisez de la végétation pour votre décoration murale, pour créer des séparations de pièces ou encore pour réaliser un plafond arboré. Inspirez-vous par exemple des décos de L'Alcazar ou de Marso & Co



- Dans une chambre d'hôtel, préférez de grands aplats de peinture verte ou du papier peint floral afin d'amener une petite touche de nature, comme ci-dessous à l'hôtel Doisy ou à l'hôtel Providence.


2- Des matières naturelles pour afficher son coté écolo


Comme dans tous les autres aspects de notre vie, que ce soit perso ou pro, l'impact écologique de notre décoration devient également un élément incontournable. Cela se traduit par:

- L'utilisation de matériaux naturels comme le bois, le lin, la laine bouclée, le bambou, le rotin

- La mise en avant de créations artisanales et locales ou de seconde main. En 2021, on consomme moins mais mieux.


Une "slow déco" qui donnera un coté très doux à votre établissement et une éthique indéniable. Quelques exemples de cette tendances avec l'hôtel Casa Cook de Rhodes et l'hôtel Be Tulum.



Vous souhaitez en savoir plus ? Ou vous souhaitez vous faire accompagner dans votre projet de rénovation ou de création d'hôtel restaurant ? Les experts de Feed You Up sont là pour vous. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.